jeudi 30 mai 2013

Liste des ordres vocaux

Comme je les ai donnés à Elsa, je les mets ici.
Voici donc la liste de mes ordres vocaux :

- pour demander le pas : "Aldaan, marche !" ou simple "clic" (claquement de langue)
- pour repasser au pas : "maaarcher"
- pour demander le trot : "Aldaan, trotter !" ou double "clic" (claquement de langue)
- pour repasser au trot : troootter
- pour demander le galop : "Aldaan, galop" ou "Yip" (en criant, super aigüe)
- pour s'arrêter : "Ooooh La" ou sifflement descendant
- pour garder l'immobilité : "Attends !"
- pour reculer : "Aldaan, recule !" ou clic (claquement de langue) en rythme chaque seconde pendant tout le reculer
- pour rester derrière moi (tête à la hauteur de l'épaule, ou franchement derrière pour un passage étroit) : "Aldaan, derrière !"
- pour rester / se remettre à sa place : "Aldaan, ta place !"
- pour garder son attention : bruit de bisous
- pour interdire : "Aldaan, non !"
- pour interdire s'il manque de respect : "Dis !"
- pour aller plus vite : "Aldaan, plus vite !"
- pour aller moins vite : "dou-ce-ment"
- pour donner la tete : "donne la tete"
- pour donner le pied : "donne"
- pour bouger les hanches : "bouge"
- pour bouger les épaules : "épaule"
- pour le déplacement latéral : "côté"
- pour tourner à droite : "à droite"
- pour tourner à gauche : "à gauche"
- pour féliciter : "Ouiiii !" ou "C'est bien !"
- pour féliciter un truc exceptionnel, vraiment bien : "suuupeeeer !" ou "braavo !"

Voilà ! Je crois qu'il y a tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire