mardi 28 mai 2013

28/05/2013 - Séance avec Elsa

Voici le message écrit par Elsa pour me raconter sa séance avec Aldaan :

"Alors, petit topo ^^

On est allées au manège avec Laurence et Tokyo. Un Aldaan tout zen, plutôt à l'écoute mais un peu étonné de l'attitude de la camarade.

Arrivés au manège je l'ai laissé se rouler, faire un tour de tous les crottins du manège, puis j'ai commencé un pansage où j'ai découvert (j'avais sans doute oublié) qu'il avait de belles verrues sur le fourreau. Certaines ont dû tomber récemment puisqu'elle suintaient, heureusement qu'il n'y a pas trop de mouches en ce moment...

Du coup, après, je me suis un peu éloignée de Tokyo et on a fait 2/3 exercices de chasser les hanches, bouger les épaules, reculer, rappels des ordres vocaux "marche/recule/droite/gauche". Sur le chemin du manège on a travaillé les alternances de "plus vite" et "doucement" et il a été impec impec !.

Ensuite il y avait une barre au sol, du coup je lui faisais passer puis reculer par dessus. Puis ensuite j'ai vu qu'il commençait à être agacé par le stress de Tokyo qui avait toutes veines dehors et qui bougeait pas mal, du coup j'ai abandonné. Je ne voulais pas le forcer et on a fait des gratouilles partout, fanons, épaule et son petit kiff, juste entre les postérieurs sous les fesses ^^

Retour au pré sans Tokyo. Il a appelé les copains, je l'ai laissé dire bonjour aux deux jeunots qui sont dans le pré, brouter au soleil tranquillou, puis on est rentré avec marche "en liberté". Une fois dans le pré je lui ai jeté une carotte par terre puis je suis allée me promener dans le pré tranquillement et il m'a suivi partout avec Tempo et Arizona. Il trottinait derrière, est même monté sur une butte avec moi pour me suivre... Bref ce fut un moment très agréable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire