samedi 1 juin 2013

01/06/2013 - Aldaan sur la départementale !

Ce matin, j'arrive au pré, je trouve tous les chevaux sauf Aldaan...
Pendant que je cherchais, Gilbert m'appelle !
Gros coup de stress en voyant son nom sur mon portable...
Je lui dis direct que je ne trouve pas Aldaan, et là il me dit "oui, il est au box".
Sueur froide...
"Pourquoi au box ?"
Les gendarmes ont appelé Delphine à 3h du matin car Aldaan était sur la départementale ! Ils ont pété la barrière ou je sais pas quoi, mais barrière pétée, et Aldaan tout seul sur la route.
Donc récupéré par Delphine et mis au box.
Heureusement, il n'a que quelques griffures sur la lèvre du bas et rien d'autre, mais pendant le parage, je voyais bien qu'il s'était bien contracté le dos et les fesses. Il a dû se faire quand même peur...
Résultat, Gilbert s'est fait lynché 10 fois par M. Marc, qui a amené Gilbert pour inspecter toutes les clôtures et remettre du jus.
J'en ai profité pour signaler que Tempo avait re-sauté le matin même quand on est partis avec Arizona, et qu'il faudrait renforcer le grillage près de l'entrée !

1 commentaire: