mercredi 15 mai 2013

15/05/2013 - Débourrage séance 4

J'ai commencé, dans le manège qu'il aime bien, par du travail en liberté.
J'ai demandé des tas de trucs, il a été génial ! Parfait !

Ensuite, je l'ai monté, et là, Raphaël a filmé.
Mais il manque aussi la fin, car la carte mémoire était pleine.

Comme la fois d'avant, il avait le side pull + le filet.

Au début, j'ai utilisé les 2, comme avec une bride, mais après, je n'utilisais plus que le side pull.

Pour le stick, pareil, à la moindre touchette, même juste pour demander les hanches, il se fâchait, donc j'ai arrêté de l'utiliser. Et à la fin (pas filmé je crois), je l'ai carrément jeté.

J'ai énormément utilisé la voix, et ça a très bien fonctionné.

On n'entend pas forcément tout ce que je lui dis, mais je le félicitais dès qu'il faisait bien, ou je l’encourageais quand il avait un doute, et disais non fermement quand il ne faisait pas bien.

Il s'arrête, et marche très bien juste à la voix, ou juste au poids du corps.
Et la direction au regard, poids du corps et jambes, mais seulement quand il veut bien aller par là, sinon, il se butte et lutte.

Il ne secoue quasiment plus la tête quand il n'est pas content, il se butte juste, voire lève un tout petit peu les fesses, mais ça à la fin, il ne le faisait plus.

On a aussi remarqué que ça fonctionne mieux quand il est bien encadré avec les mains et les jambes, avec les mains bien au contact, qui le canalisent.

Un séance globalement bien, Aldaan progresse !
On va continuer dans ce sens : demander souvent, être plus têtu que lui, ne rien lâcher, ne surtout pas se fâcher ou monter en pression, beaucoup féliciter et encourager, l'occuper pour ne pas qu'il s'ennuie.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire