samedi 31 mars 2012

31/03/2012 - Changer ses habitudes pour mieux travailler

Super journée !!! Je suis allée toute seule à la pension.

J'ai commencé par aller dans le pré.
Je n’ai pas appelé Aldaan. Je suis allée voir les autres chevaux en l'ignorant. Il est venu vers moi, je l'ai caressé et puis je suis retournée vers les autres chevaux.
Je suis restée très longtemps dans le pré à ne rien faire. C'était amusant, il y a un cheval qui restait collé à moi.

Puis, j'ai mis son licol à Aldaan et je l'ai laissé brouté. On a suivi le troupeau ensemble.

A un moment je lui ai fait un claquement de la langue, il a levé la tête et j'ai demandé les épaules. Il a eu du mal mais il a fini par réussir. Puis broutage bien longtemps. J’ai redemandé l'épaule, rebroutage tranquillement… puis hop on part au trot, arrêt d'un coup, et broutage longtemps. Pareil avec les hanches, comme ca, dans le troupeau. Du coup il réussissait super bien tout.

Petit à petit, avec des exo marche trotte arrêt (avec "WO") broute épaule broute etc, on est arrivé à la porte du pré.
Là, devant la porte, demi-tour, ordre broute devant le foin. Il était surpris !
J'ai fait des exo recule entre les ballots de foin, avance un pas, recule, pousse-toi, etc.
Puis, on est sorti, on est descendu au trot.

On a vu Laura dans la carrière, on l'a rejoint. On est resté dans la carrière avec Aldaan, a rien faire. Aldaan a gratté, j'ai dit couche-toi. Il s'est roulé ! Biscotte, gratouilles, lève-toi.

Puis on a discuté avec Laura et on n’a rien fait.
Finalement, on a fait un peu d'éthologie et beaucoup de rien.
On a marché sur un tapis de camping. Aucun problème pour Aldaan, il jouait même avec !

On a mis une petite barre avec le tapis en dessous et il a sauté vraiment super mal, alors j'ai laissé tombé. Il se prenait les pieds dedans ! Je pense que comme c'était super bas, il ne faisait pas attention…

Ensuite je l'ai mis au milieu de la carrière, je lui ai dit attend.
Il y avait des chevaux au galop autour, mais poupou n’était pas dérangé, il ne bougeait pas.
Il a tenu l'immobilité au moins 3 ou 4 min ! Il s'endormait ! Trop mignon !!!
Laura m'a demandé de bouger la barre (elle était à cheval) et je suis partie sur la pointe des pieds. Aldaan n’a pas bougé, il dormait !

Des gens avaient mis des barres au sol, parallèles, en forme de V. Hyper dur !!!
La 1e fois, il a shooté dans les barres, mais la 2e fois, il est passé nickel.
Et après... on l'a fait en reculant !!! Il a parfaitement réussi, même l'angle du V !!
Trop fort le poupou !!!

Retour dans la cour, son floconné et super gros pansage, et retour au pré !

On a beaucoup bossé, et très bien, mais en fait, on a aussi fait beaucoup de rien ! C'était super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire