samedi 24 mars 2012

24/03/2012 - Montoir, travail au sol, acadrex

Aldaan a commencé à muer sérieusement...
C'est donc le moment du lui faire un "petit" traitement d'acadrex.
Et comme il faisait très beau et chaud (une vingtaine de degrés !), c’était parfait !
On a donc commencé l'après-midi par un gros pansage au furminator.

Ensuite, direction la carrière pour un peu de travail en main, pour améliorer le "jeux du porc-épic", et en particulier bouger les épaules.
Mais avant que je commence à travailler, Raphaël m'a demandé s'il pouvait remonter sur Aldaan. Je lui ai donc fait la courte échelle, et Aldaan n'a presque pas bougé. Il a eu le droit à plein de biscottes, que Raphaël lui a donné à la main.

Ensuite, Raphaël redescendu, on a fait quelques exercices : bouger les hanches, reculer, marcher - s'arrêter, trotter - s'arrêter. Puis, on a travaillé le bouger les épaules. François, le westerner, a pris Aldaan pour me remontrer comment alterner épaules et hanches, pour commencer à obtenir un déplacement latéral.
J'ai mis 2 barres au sol parallèles au mur de la carrière.
Avec, j'ai travaillé le reculé, le bouger les hanches, et commencé le déplacement latéral.
En fin de séance, Aldaan a voulu se rouler, alors je l'ai encouragé, en grattant moi-même du pied par terre. Une fois Aldaan couché, je me suis accroupie à coté de lui, et il a eu des biscottes et plein de grattouilles. Je lui ai donné l'ordre de se relever avant qu'il le fasse de lui-même. Et on s'est relevé ensemble.

Raphaël est remonté sur son dos 1 minute, et Aldaan a eu encore 1 ou 2 biscottes.

Ensuite, un coup de brosse pour enlevé le sable, et c'est parti pour le traitement d'acadrex. On a récupéré le seau que Maud avait fait pour Maline, car elle n'en avait utilisé que très peu.
On a commencé avec le pchit pendant... au moins 30 min... Crinière, toupet, ligne de dos, queue et fanons.
Mais comme le pchit ça prend vraiment des heures, on s'est dit qu'on allait essayé carrément de mettre les pieds d'Aldaan dans le seau !
J'ai donc demandé un pied à Aldaan, il a donné son pied, Raphaël a poussé le seau sous le pied, et j'ai fait reposer le pied tout doucement. Et bien, ça ne pose aucun problème à Aldaan !!!
On a pu faire les 4 pieds comme ça ! Plusieurs personnes sont passées et on a eu des compliments disant qu'Aldaan était vraiment très gentil de se laisser faire comme ça !
Pareil pour la queue, hop, dans le seau !
C'est bien pratique, cette technique.

Ensuite, un bon petit floconné, avec plein de bonnes choses dedans (PVB drainage cutané, vitamines, levure de bière et carottes), et retour au pré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire