samedi 10 mars 2012

10/03/2012 - Longe, obstacle et petite balade

En arrivant, j'ai commencé par essayer son nouveau bridon (western) à Aldaan.
Je trouve que ça lui va bien.
Il faudrait sûrement rajouter un trou sur les montants, car je trouve que c'est un petit peu serré, et c'est déjà au dernier trou...




Ensuite, Aldaan a eu droit à son PVB drainage cutané : on commence la cure !
Un bon gros pansage (il en avait bien besoin !), avec démêlage total de la queue.
Là, ça y est, la mue a commencé, pas de doute !

Ensuite, direction la carrière.
J'ai essayé de le longer, mais il dormait tellement que j'avais même du mal à le mettre au trot...

J'ai réussi à effrayer tous les chevaux autour avec le bruit de la chambrière : un autre cheval était longé à côté, et il est parti au grand galop à travers la carrière, mais Aldaan... a un peu regardé, et est resté à moitié endormi, au pas...

La fille qui débourrait son cheval à côté de moi (elle travaille beaucoup à la friandise, et au clicker) est venue m'aider à réveiller Aldaan.
Des petites touches sur les fesses avec son stick, en le faisant tourner assez court autour d'elle. Aldaan s'est dit "mince, elle, je la connais pas, elle est peut-être pas aussi cool que maman". Et hop, réveillé, le poupounet : pas, trot, arrêt, il obéissait au doigt et à l’œil, à peine l'ordre donné !

Je l'ai repris et j'ai fait la même chose aux 2 mains.
Comme il était enfin réveillé, il a tout bien fait.
J'ai donc tout arrêté, pour le récompenser, et on est resté dans la carrière, à ne rien faire, et à regarder le débourrage de l'autre cheval.


Ensuite, je me suis dit qu'on sauterais bien une petite barre en liberté, pour voir, car je sais qu'Aldaan aime bien ça : je lui ai toujours donné des friandises quand il saute, ça aide !

J'ai commencé par passer 2 fois très bas.
Il a évité une fois, mais comme il n'a pas eu de bonbon, la 2e fois, il est bien passé, et hop, bonbon !

A partir de là, il était très réveillé, et prêt à faire absolument tout ce que je voulais !
J'ai donc monté la barre sur les sucres.
Je n'avais jamais mis si haut. Alors, je n'étais pas sûre qu'il passe...

La 1e fois, il est passé comme un chef !!!
J'ai poussé un cri "OUUUIIIII" plein de fierté et de bonheur !
Il a eu droit à son bonbon, et des méga-gratouilles de champion !






Après un peu de temps pour souffler, on a réessayer, mais là, il s'est pris les pieds dedans.
Pas grave : bonbon et grosses caresses quand même.

Et la 3e fois, pour l'encourager, j'ai sauté devant lui, et il a re-sauté super bien !

Trop trop fière de mon gros !!!











On est donc allé marcher un peu le long des paddocks. Une petite balade avec quelques rayons de soleil.
2 petits trots où Aldaan est bien resté à sa place, et a très bien répondu, que ce soit pour le départ ou l'arrêt.

Pour finir la journée, un bon floconné avec plein de bonnes choses dedans : PVB drainage cutané, vitamines, carottes et levure de bière : il a léché son seau pour tout bien finir !
Et retour au pré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire