dimanche 4 mars 2012

04/03/2012 - Balade et rond de longe sous la pluie

Dimanche, on est parti 1h30 en balade sous la pluie.
Il y avait Maud et Maline, François et Cosmos, Laura et Grisou, Raphaël et moi et Aldaan.
Tout le monde à pied, en licol étho.
Après un petit chemin qui borde les prés, on a pris dans la forêt.
Nos loulous étaient tous très cool.
François a fini par monter sur son cheval (à cru bien sûr, et toujours en licol), et nous a montré des chemins sympa, tout escarpés, dans la forêt : un bon exo pour voir si nos loulous passent bien partout dans le calme.
Après la traversée de la forêt, on est arrivé sur un petit coin d'herbe, et on a fait brouter nos chevaux.
Maud m'a permise de monter Maline, alors hop, la courte échelle et me voilà à cru sur le dos tout trempé mais chaud de Maline.
Raphaël s'est occupé d'Aldaan.
On est reparti dans la forêt, et retour comme ça. J'ai fini par descendre quand on est arrivé sur une pente très forte et bien glissante à cause de la pluie.
On est passé les uns après les autres, tranquillement.
Ils passent bien et dans le calme, sans nous marcher dessus, malgré les glissades.

Retour à l'écurie. Un bon pansage, un peu de repos.

Ensuite, François s'est occupé d'Aldaan, il l'a travaillé dans le rond de longe.
Ça faisait plaisir de le voir si réactif !
Ensuite, j'ai essayé ce que m'avait montré François, mais avec un peu moins de succès, et... beaucoup moins de classe... (cap de pluie avec sac à dos en dessous.. hum... on a bien rigolé... je vous laisse apprécier...on a la classe ou on l'a pas !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire