mercredi 5 juin 2013

05/06/2013 - 2e chute

J'ai amené Aldaan travailler dans la carrière, qui était libre.
Tokyo travaillait dans le manège juste à côté, et Aldaan n'a pas cessé de l'appeler...
J'ai commencé par le longer avec la selle, la longe sur le mors, passé sur la nuque, car il était vraiment chaud !

Il prenait le trot tout seul... il débordait d'énergie, et n'arrêtait pas d'appeler Tokyo !

Je l'ai laissé se dépenser, malgré la chaleur. J'ai réussi quand même à le garder sur le cercle, et à obtenir des transitions pas - trot et pas - arrêt, à peu près propres, même s'il a bien essayé 2 fois de me tracter, mais vite remis sur le cercle.

Vu l'énergie qu'il avait, j'en ai profité pour demander des départs au galop, qu'il m'a donné, avec juste quelques foulées, et des coups de culs d'excitation, mais des transitions quand même obtenues à ma demande, donc j'ai laissé faire pour les cabrioles.
On a refait quelques transitions, et j'ai laissé là-dessus.

Je l'ai marché en main tranquillement et il a fini par se calmer.

Les copains sont venus nous rejoindre : Laurence et Tokyo (à pied, désellée), Audrey et Montmurrat (monté, en licol), et Johanna et Amal (à pied, en licol étho).

J'ai décidé de bosser le montoir, histoire d'avoir un cheval qui garde l'immobilité, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment...
Après 10 min de boulot, j'ai réussi à avoir le montoir des 2 côtés, plusieurs fois, sans qu'il bouge du tout, et dans le calme.

Forte de cette victoire, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis dis que j'allais faire quelques pas monté, voir si je pouvais faire un tour de carrière.

Du côté de la porte et des écuries, pas de problème, même s'il était assez tendu.

Je me suis aventurée un peu plus loin, et là, Aldaan a commencé à ne pas être d'accord...
Mais j'ai réussi avec des cercles, à le faire passer quand même près des drapeaux de pub, là où il bug à chaque fois...
Il n'était pas vraiment content, mais j'ai réussi à l'y amener quand même.
Au moment où je croyais la partie gagnée, Johanna passe au trot juste à côté avec Amal en longe qui poussait son gros ballon ...
Aldaan, se croyant tout permis, s'est lancé dans un rodéo effréné ...
J'ai tenu 4 coups de culs, mais ayant tout lâché dans la bataille, le 5e coup de cul m'a été fatal : j'ai fini dans son encolure, puis par terre la seconde d'après.

Aldaan tout joyeux d'être libéré du boulot, trottinait à côté du pote Amal...
Les larmes montant, et le désespoir pointant son nez, j'ai eu un sursaut de volonté et je me reprise, dans un élan de courage : si je me laissait abattre, ça serait de pire en pire à chaque séance... !
Je me suis relevée, ai rattrapé Aldaan, lui ai demandé énergiquement de céder les hanches, et en selle !

J'ai repris les rênes bien fermement, demandé quelques pas, puis un arrêt, et j'ai repris mon souffle et mes esprits.
Une fois une peu remise, en gardant Aldaan à l’œil, et en félicitant chaque pas, j'ai réussi doucement mais sûrement à l'amener jusqu'au fond de la carrière, renifler le ballon qui y avait échoué.

J'ai sauté à terre, et laissé là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire