samedi 6 avril 2013

06/04/2013 - Cours en extérieur

Comme j'étais assez fatiguée et que j'avais besoin de me détendre, j'ai proposé à Annabelle de faire le cours en extérieur.
Elle a donc monté Aldaan, on est allé jusqu'à l'étang, et on a fait le tour de l'étang.
Annabelle a essayé d'apprendre à Aldaan a marcher droit au lieu de faire des zigzag comme il fait pas mal à l'extérieur, et aussi à venir se placer sur le mors, et à engager ses postérieurs.

Puis, Emilienne et Tempo nous ont rejoint.
Annabelle est descendue, et on s'est mis pour travailler à un endroit assez large sur une pelouse sous les arbres, entre la Seine et l'étang.
Elle a retravaillé le respect de l'espace personnel, et le fait qu'Aldaan cède la place en bougeant les épaules, en menant à pied, parce qu'il a tendance à revenir systématiquement vers le piéton et à rentrer dans notre bulle.

Ensuite, j'ai monté Aldaan sur le chemin du retour, et Annabelle m'a expliqué comment garder le contact avec les jambes, et lui demander d'engager les postérieurs, en sollicitant avec la jambe du côté où un postérieur se lève.
Elle m'a aussi fait travaillé sur le fait de se détendre, en respirant, et en enlevant les étriers, en essayant de ressentir le cheval.

En arrivant près du pré, au parking à camions, elle a pris Aldaan en main, avec moi toujours en selle, et elle m'a demandé de fermer les yeux pour finir la balade.
Je suis ensuite descendue, on a dessellé.

Elle m'a demandé de remonter sur Aldaan à cru.
Elle l'a tenu en longe, et a rentré Aldaan au pré, avec moi à cru, pour que j'essaie de travailler sur ma peur de monter à cru.
Arrivés dans le pré, on a fini pas un petit contre-haut.
Tout c'est bien passé, mais je n'étais pas rassurée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire