samedi 14 avril 2012

14/04/2012 - Aldaan a 2 ans - Parage + équifeel

C'est l'anniversaire d'Aldaan : il a 2 ans !!!

Après avoir fait vacciné mes chats, direction la pension.
Heureusement que Laura était là pour aller chercher Aldaan, car le pareur était très en avance.
Quand on est arrivé, il venait de commencé les pieds d'Aldaan, qui a été bien sage.


Ensuite, on a travaillé des exercices d'équifeel, car on fait un concours dans 2 semaines.
Le rond de longe étant libre, on en a profité.

On a commencé par travailler le trèfle, mais ce n'était pas top... Aldaan shootait dans les plots au lieu de les contourner, et était vraiment trop lent, pas moyen de trotter en liberté...

Puis, on s'est entraîné sur les transitions. C'était pas mal du tout. Il tenait très bien le trot sur 2 tours complets, et repassait au pas nickel au bon endroit.

Ensuite, on a essayé la bâche, mais il y avait vraiment beaucoup de vent, alors tout s'envolait, on a dû laisser tomber.

On a fini par l'exercice du licol. J'arrivais bien à faire le 15 points, où il revient avec moi en liberté, mais pas le 20, car il ne tenait pas bien l'immobilité quand je partais.
Par contre, il donnait bien la tête quand je lui mettais le licol avec un genou au sol, alors qu'on n'avait jamais fait cet exercice.

Ensuite, on a fait une petite pause, puis on a rejoint les filles dans la carrière.
Là, leur installation de bâche tenait bien, donc on est passé dessus sans problème, mais Aldaan ne tenait pas l'arrêt sur la bâche...

Pour finir, on s'est entraîné à sauter un petit obstacle.
Je ne l'avais jamais envoyé tout seul. D'habitude, on passe ensemble.
Mais là, il fallait que je le mette sur le cercle, au trot, et qu'il saute l'obstacle.
J'ai eu beaucoup de mal à l'envoyer bien au milieu, mais j'ai fini par réussir. Au début, il fonçait sur l'obstacle et renversait tout... J'ai fini par baisser la barre (qui pourtant était déjà basse...) à 15 ou 20 cm, et là il a réussi.
On l'a fait aux 2 mains, et on s'est arrêté là.

Après une pause, Raphaël a voulu regrimper dessus. Il a d'abord sautillé doucement en se mettant en sac à patate, et a sautillé de plus en plus fort, jusqu'à se mettre assez franchement sur son dos.
Aldaan n'a pas bougé !!! Raphaël n'est resté dessus que quelques secondes, mais il peut maintenant monter assez facilement, sans courte-échelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire