mercredi 11 avril 2012

11/04/2012 - Selle Thorowgood dressage + dentiste

J'ai posé une RTT car le dentiste venait voir Aldaan pour la 1e fois.
On avait RDV à 14:00, donc je suis arrivée vers 13:30.
Je suis allée chercher Aldaan au pré, et je l'ai pansé.
Comme le dentiste n'arrivait pas, j'ai pris le temps d'essayer ma nouvelle selle, une Thorowgood T6 Cob Dressage, et mon bridon classique avec un mors que j'avais depuis petite.







La selle va très bien, mais je pense que l'arcade grise est un peu trop grande.
Il faudra que j'essaie avec la blanche.
Quant au mors, comme je le pensais, il est trop petit.

J'ai enlevé le bridon, et j'ai amené Aldaan brouter un peu.
Puis, il a voulu se rouler, alors je lui ai enlevé la selle, et je l'ai mis dans la carrière pour qu'il puisse se rouler dans le sable car il aime beaucoup ça.
Je suis allée cherché des brosses, et je suis revenue le brosser dans la carrière.
Puis, encore un peu de broutage.

Le dentiste à fini par arriver (avec 2h de retard...).
On a mis Aldaan dans un box, et il l'a examiné.
Aldaan a été vraiment très sage.

Le dentiste m'a dit qu'il y avait des surdents à limer et des dents de loups qu'il faudrait enlever dans 6 mois.

Il m'a dit que
- soit je comptais le travailler avec un mors dans les 6 prochains mois, et dans ce cas on limait tout de suite, mais à refaire dans 6 mois en même temps qu'on enlèverait les dents de loup
- soit on ne touchait à rien pour l'instant, et on faisait tout en même temps dans 6 mois, mais pas de travail avec le mors pour l'instant, OK pour lui mettre dans la bouche quelques minutes ou dizaines de minutes, mais sans action dessus.

J'ai opté pour la 2e solution, vu que je n'ai pas l'intention de travailler avec un mors pour le moment.

J'ai nourri Aldaan, qui a encore léché son seau jusqu'à la dernière miette, et je l'ai remonté au pré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire