mercredi 30 novembre 2011

30/11/2011 - Rond de longe et longues rênes

Géniale cette journée !!!
Il faisait super beau, et loulou et moi, on a bien travaillé, on a fait des câlins, du broutage, j'ai bien pris soin de lui !
Enfin, on était content tous les 2 ! dedede
J'ai aussi pu prendre le temps de discuter avec plusieurs personnes bien sympa, et des discutions intéressante et enrichissantes.

Pour ce qui est du boulot, on a fait :
- du rond de longe, en liberté : travail sur les transitions pas - trot - pas, pas - arrêt - pas. Il a fait ça super bien, à la voix, et très peu d'aide de la chambrière. Il était léger, et bien à l'écoute. J'ai réussi à le garder au petit trot sur 2 ou 3 tours sans repasser au pas, et ça aux 2 mains, en gardant la piste, et tout en douceur ! vnbnc
- des longues rênes dans la carrière : je travaille toujours avec son licol side pull, pour lui apprendre à tourner. Les vitesses, marche, trotte, arrêt, recule, nickel. La direction... pfffiou, c'est difficile... Je vois qu'il ne comprend pas, qu'il n'est pas sûr. Donc je l'ai aidé en me déportant du côté opposé : pour tourner à droite, je tire sur la rêne droite, je rend complètement la gauche, et je me décale à gauche. Là, il comprend mieux car il me voit bouger derrière lui. Et puis, j'ai introduit les ordres vocaux "à gauche" et "à droite". J'espère que ça va l'aider. En tout cas, en fin de séance, il y avait du mieux, j'arrivais à peu près à faire des 8. En faisant de petits séances de temps en temps, à force, il va sans doute finir pas mieux comprendre. Je pense qu'avec les ordres vocaux, il aura moins de doutes, si on associe tout ça. dedede

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire