samedi 26 novembre 2011

26/11/2011 - Mesures

Samedi, on est passé en fin d'après-midi pour un bon pansage, son floconné avec plein de carottes, mais aussi pour le mesurer.
Au programme :
- essai de ma selle Wintec (2000 cair, arcade rouge) : vraiment super ! Les matelassures posent super bien à l'arrière, la selle est bien droite, les sanglons tombent nickel, la sangle se place bien à une main derrière le coude, la colonne bien dégagée, l'épaule est bien libre, mais un chouille trop étroit à l'avant,  donc je vais essayer avec l'arcade blanche.
- mesure de son dos : angle du garrot (107°, donc ça confirme l'arcade blanche), angle du milieu du dos et angle de la fin du dos (dernière côte), longueur et forme du dos (début du garrot jusqu'à dernière côte : 76 cm) et longueur du dos pour la selle (derrière l'épaule jusqu'à la dernière côte : 50 cm)
- mesure de la bouche pour le mors : 110 mm (donc il faudrait un mors 115, je suppose).
Samedi matin, je suis passée chez Padd, la vendeuse me conseille pour commencer de lui mettre quelques minutes de temps en temps, et elle dit que je peux commencer maintenant. Elle conseille un mors à aiguille en résine (genre flexi), à simple ou double brisure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire