dimanche 4 décembre 2011

04/12/2011 - Longe et longues rênes

Aujourd'hui, on est allé tôt voir Aldaan.
Et qu'est ce qu'il a flotté... !

Et Aldaan, depuis hier (on est passé hier juste pour le nourrir), il était vraiment SUPER crade...

Donc petite douche des jambes pour commencer, avec nettoyage du fourreau en prime (à l'eau uniquement, avec le tuyau de douche)
Puis pansage et direction la carrière, où il n'y avait personne (tu m'étonnes... )
Donc, j'ai essayé de longer aujourd'hui.
Et bien, mon loulou a été aussi parfait que mercredi en liberté dans son rond de longe !!!
On n'a pas travaillé longtemps, à cause de la pluie et de l'état de la carrière, mais il a fait les transitions nickel ! Pas - trot et pas - arrêt, aux 2 mains, avec l'arrêt bien droit sur le cercle. Bon, un peu ovale par fois, le cercle, mais quand je pointais la chambrière vers la sangle, il se remettait bien. Je n'arrive pas encore à lui faire faire les transitions juste à la voix, il faut encore un peu de chambrière, mais il est quand même plus léger qu'avant, et moi je vois bien les progrès !

Ensuite, pause déj dans le tout nouveau club house, et poupou au paddock avec du foin pour sa pause déj aussi !
Après le repas, petite séance de longues rênes, au pas + arrêt, toujours pour lui apprendre à tourner avec le side pull + réviser les transitions arrêt - pas - arrêt.
C'était pas mal du tout. Ça commence à rentrer !
Mais on a dû s'arrêter au bout de 5 min car il a commencé à tomber des trombes d'eau...
Donc, retour à l'écurie, chemise séchante avec son floconné, et retour au pré.
Donc on a peu bossé finalement, mais Aldaan a bien fait ses exercices, alors, je suis contente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire