dimanche 10 février 2013

10/02/2013 - Premier trot en selle



Bon, c'était notre 1e trot...
Un peu la lutte avec un poupou qui ne pensait qu'à aller jouer avec son pote juste à côté depuis le début de la séance...
Ce qui est dommage c'est que Paola a arrêté de me filmer, car à main gauche, j'ai réussi à avoir arrêt - pas - quelques foulées de trot puis JE lui ai demandé de repasser au pas, puis arrêt et hop pied à terre et fin de séance.

J'aurais dû lui demander d'abord à main gauche, ça aurait été plus facile pour lui que de commencer par la main droite...
Mais bon, on a fini par quelque chose de bien et propre...

Malgré tout, je me demande s'il n'a pas mal quelque part, à secouer la tête comme ça... ?
J'ai pensé au mal de dos et au mors aussi...
Lundi prochain, je fais venir la saddle fitter pour voir si la selle est bien adaptée ou pas, car j'ai l'impression qu'elle plonge un peu trop vers l'avant.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne fait ça que au trot, et aussi des fois en longe et en licol, aussi au trot. Donc le mors, je ne suis pas sure... mais je vais quand même essayer en sidepull, car plus je regarde la vidéo, et plus j'ai l'impression qu'il se défend contre la main en fait...

Je trouve aussi que j'aurais du plus féliciter quand il partait au trot... J'étais tellement concentrée que j'ai oublié de féliciter...
J'ai un peu fait une fixette sur quand il repassait au pas sans ma demande, le contrat d'allure...
alors que déjà il prend bien le trot pour une 1e fois...

Pas facile aussi sur un petit cercle comme ça, mais le problème, c'est qu'il voulait jouer avec Tempo, donc j'avais peur de prendre la ligne droite et de rejoindre Tempo.
Je pense que la prochaine fois, je demanderai en extérieur, sur un chemin droit avec une bonne longueur.

En tout cas, il est HYPER confortable !!! Ça s'est vraiment une bonne surprise !!!
Son trot est tout moelleux ! C'est super agréable !
Je sens que je vais me faire plaisir en balade, sans avoir mal aux fesses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire