vendredi 30 septembre 2011

30/09/2011 - Maréchal ferrant et notre 1e cours

Ce matin, lever à l'aube car le maréchal est venu à 08:00.
Ensuite, on a eu notre 1e cours.
Pas de photos ni vidéo du maréchal et du cours...

Pour le maréchal, je n'ai pas pu en prendre, car j'étais à la tête d'Aldaan pour le "rassurer". Tout s'est bien passé. Au début, il était un peu agité (enfin, par rapport à d'habitude, je veux dire, parce qu'il a du bouger les hanches 2 fois, et essayer de reprendre son antérieur 4 fois, mais si on compare à n'importe quel cheval de son âge, toute race confondues, c'est un petit agneau, mon poupou).
Je me suis mise à sa tête pour lui parler quand on voyait qu'il en avait un peu marre (il tournait la tête ver le maréchal, genre "Bon, c'est plus trop drôle, maintenant, il faut finir, monsieur, s'il te plaît"). Et finalement, il s'est à moitié endormi.

Ensuite, il a eu droit à sa ration, puis pansage et soins. Sa cicatrice de castration est totalement guérie à droite, et il reste une petite partie de 2 millimètres encore rose à gauche.

Ma "prof" est arrivée. C'est la coach de Caro et Kaiser (les champions de France d'equifeel). Et oui, on lésine, pas, on veut être entraînés à l'école des champions !
Je lui ai fait un point sur ce qu'on sait faire, ce qu'on ne sait pas faire, ce que je voudrais faire.
Après, Aldaan et moi, on lui a fait une petite démo de nos nombreux talents.
Et puis elle m'a corrigée sur plusieurs points, ma position, la bonne façon de faire, des petites astuces, des nouveaux exercices. C'était chouette, et Aldaan a été un meilleur élève que moi, mais faut que je m'entraîne.

Enfin, il en ressort que ce n'est pas si mal quand même, ce que je fais, alors je suis contente, et je vais pouvoir me corriger, et progresser.
En tout cas, je suis fière de mon poupou !

Et puis ensuite, je l'ai raccompagné au pré, et j'ai passé une demi-heure avec les chevaux au pré, pour les observer un peu, voir avec qui poupou s'entend le mieux, qui est le chef de qui, et connaître un peu mieux ses nouveaux amis, où ils aiment brouter, se mettre à l'ombre, etc.
Et du coup, j'ai des photos de la petite troupe au pré.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire