mardi 20 septembre 2011

20/09/2011 - Dure journée

Aujourd'hui, on a passé la journée avec lui.
Mais... j'ai oublié mon appareil photo et ma caméra, et ... on a oublié tous les 2 nos portables...

On a fait une petite balade dans la forêt. Sympa, sauf au moment où j'ai essayé de revoir l'immobilité avec lui... pfff... ça, c'est vraiment pas gagné... sinon, on a vu 2 biches, et on a pique-niquer en route à un endroit où Aldaan pouvait brouter.
On a découvert la carrière a un moment où il n'y avait personne. Je lui ai présenté tous les instruments de torture de la carrière : les bidons bleus, les chandelier, les cônes, les plots d'obstacles.
On a aussi regardé quelqu'un qui faisait du dressage, et ça, ça a fait très peur a poupou ! Il a carrément fait un écart (et pour poupou, c'est le niveau panique maximum ! )
Il ne comprenait pas du tout pourquoi le cheval était au galop tout rassemblé, avec le nez dans le poitrail, et il changeait de pied tout le temps, et il tournait bizarrement dans la carrière. Décidément, ils sont toujours fous, les chevaux dans la carrière !
On est retourné dans le rond, mais cette fois pour bosser un peu : pas, trot, arrêt (toujours pas ça, l'arrêt...), bouger les hanches, et on a essayé de bouger les épaules. Je crois qu'il a un peu compris.
Ensuite, retour dans la cour : douche des pieds (très sage), séchage avec une serviette des paturons et des fanons. Ensuite, on a mis une potion magique bleue (il y a du souffre, du bleu de méthylène, et de l'huile de foie de morue) que m'a donné le palefrenier, car il commence à avoir un début de gale de boue...
Après, un coup de râpe car il avait les sabots un peu abîmés à cause des gros cailloux à l'entrée de son pré.
Là, pas trop sage, mon poupou, il a vraiment du mal a tenir ses pieds, et ça m'a épuisé !
Puis, le dîner, et le retour au pré.
Son copain haflinger était venu le chercher à la porte du pré : il a traversé tout le pré, et ils sont repartis ensemble ! Trop mignon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire