dimanche 31 mars 2013

31/03/2013 - Balade sur les quais de Seine : 9 km

Paola n'a pas pu venir, mais Raphaël m'a accompagnée voir Aldaan.
On a fait une balade le long de la Seine à pied.
Ça faisait longtemps qu'on était pas sorti comme ça tous les trois.
Au début de la balade, Aldaan était très sur l'oeil...
J'ai fait ce qu'il fallait pour le calmer, et au bout de 2 km, il a commencé à se détendre un peu.
Finalement, il s'est relaxé, et a pu profiter un peu.
Raphaël a réussi à  le faire passer sur des plaques, et j'ai pu retrouver mon cheval courageux qui ne bouge pas devant les chiens, les voitures, les montagnes inquiétantes de métal ou de troncs qui dont stockés le long des quais.
Je l'ai fait passer sur un ancien ponton en métal, qui bascule quand on marche dessus.
Pas de problème pour lui. J'ai même réussi à l'envoyer dessus tout seul.
Il a voulu plusieurs fois allez voir le quai de près, et regarder l'eau et les péniches en contre-bas.
Plus loin, sur un long chemin de terre qui n'est pas le long de l'eau, je lui ai demandé, toujours en main, le trot, puis le grand trot, puis le galop, puis retour au trot, puis au pas, tout ça dans le calme, et sans jamais me dépasser !

Le retour s'est fait dans le calme, avec un poupou très calme et détendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire