samedi 29 septembre 2012

29/09/2012 - Balade en forêt de St Germain 12 km, 4h

On a fait une balade avec Tempo et Grizly, les 2 potes de pré d'Aldaan.
C'est la 1e fois qu'on partait tout le troupeau ensemble !

On est parti à 11:00 du club, on a traversé la ville d'Achères.
Grizly n'était pas rassuré, donc les filles qui étaient à cheval, ont tracé, nous laissant Aldaan et moi loin derrière... Mais on était déjà passé une fois par là, donc aucun problème pour mon loulou, même tout seul !

On est arrivé à 11:30 à la forêt de St Germain, où on a retrouvé les filles et les 2 potes.
A 12:00, on a fait une petite pause broutage (5 ou 10 min) dans le forêt.

On est reparti, et à un moment, les filles ont voulu se payer un galop sur un chemin bien dégagé.
Aldaan et moi, on est resté en arrière, puis j'ai pensé qu'au moins, on pouvait suivre au trot.
Mais... grave erreur... Aldaan a pris le grand trot, je me suis accrochée dans sa crinière pour suivre le rythme, mais à un moment, Aldaan a pris le galop, puis le grand galop pour rattraper les potes...
J'ai tout lâché, et crié aux filles de s'arrêter.
Aldaan a rejoint les autres et tout le monde s'est arrêté dans le calme.
J'ai rattrapé comme j'ai pu, et on est reparti tranquillement.

Puis on est arrivé à 12:30 à l'étang du Corra.
On est d'abord descendu (par une sorte d'escalier !) pour voir si on pouvait approcher l'eau, qui était très basse...
C'était vraiment de la vase... Aldaan a essayé de boire, mais il s'est mis de la vase partout...
On est remonté, on a attaché les loulous à des branches, et on a déjeuné.

Vers 13:00 / 13:30, on est reparti.
Aldaan et moi, on peinait, car Tempo et Grizly allait à leur rythme...
A savoir que Tempo a fait une rando d'une semaine il y a un mois, et qu'il a donc pas mal d'endurance, et que Grizly a d'abord été trotteur attelé en course, puis cheval de chasse à cour...
Donc nous, on allait le plus vite possible, mais c'était vraiment dur...

En repartant, on a essayé de trouver une route, mais il y avait un mur très très long qu'on a longé pendant une bonne 1/2h sans jamais pouvoir le franchir...
Et vu qu'il n'était pas sur la carte...
On a rebroussé chemin, on a contourné le lac, et on a dû prendre une sorte de bretelle de départementale, et passer sur un pont au-dessus de la nationale !
Ils sont trop fort nos loulous !!!
Après avoir longé un peu la départementale, on a réussi à la traverser et à prendre un chemin.

Là, on est passé sur un pont qui passe au-dessus des rails du RER A.
Les 2 potes sont passés, et nous on suivait derrière...
Comme par hasard, au moment où on s'est engagé sur le pont, je vois au loin le RER pointer son nez...
Je décide donc de prendre le trot, et de m'arrêter juste à temps, sur le pont mais de l'autre côté des rails.
Je demande à Aldaan de se retourner pour faire face au train.
On s'arrête et on attend que le train passe.
Aldaan tremblait, mais je l'ai rassuré à la voix, en lui laissant la tête libre, il regardait le train, et avait vraiment peur, mais il m'a fait confiance.
Dès que le train est passé, je l'ai récompensé avec des carottes, et l'incident a vite été oublié.
On a rejoint les potes.

Et pour finir, juste avant le rejoindre le club, pour éviter de faire un grand détour, on a dû traverser un camp de gens du voyage.
Beaucoup de chiens en liberté ou attachés, qui aboyaient et nous couraient après, des enfants qui nous couraient après en criant, des gens qui nous demandait de nous arrêter pour nous regarder (ou des enfants : "Madame, vous vendez des tickets pour faire un tour ?"), des voitures de luxe avec la boumboum à fond qui nous suivaient en nous collant, et les potes qui s'éloignaient car ils allaient plus vite que nous...
Là encore, beaucoup d'émotion pour mon loulou...
Il commençait à piaffer, à tourner en rond, on a dû vite sortir de là...
Et on est enfin arrivé au club, à 14:45 !

Il a eu le droit à une bonne heure de papouilles : pansage, puis un massage, puis un seau de floconné !

Les cours se sont finis au club, et une jeune fille qui trouvait Aldaan très beau m'a posé plein de questions.
Elle m'a demandé si elle pouvait grimper sur Aldaan, je l'ai donc hissée sur le dos de loulou, qui n'a pas bougé d'une oreille !
J'ai pris la jeune fille en photo, et elle est descendue.

Puis, j'ai ramené Aldaan au pré, pour un repos très très mérité !

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire