samedi 28 juillet 2012

28/07/2012 - Déménagement

J'ai (encore...) changé Aldaan de pension.

Avec toute cette pluie, il n'y avait plus d'herbe dans sa pension, donc le pré s'était transformé en terrain de boue. Les chevaux étaient nourris au foin + complément, mais j'ai préféré changer Aldaan pour qu'il ait de l'herbe.

Je l'ai donc changé pour l'emmener dans une pension à 10 km de là où il était. Donc on l'a fait à pied.

Là où il est maintenant, il est dans d'immenses prés, toujours à 10 min de chez moi, en troupeau, avec abri, et complémenté (je paie le complément, mais le palefrenier lui donne gratuitement).
Ce sont des prés qui sont accolés à un centre équestre,donc je peux m'inscrire au centre et profiter (en dehors des heures de cours) de leur belle grande carrière et de leurs 2 manèges, prendre des cours, etc.

Pour l'instant, le seul cheval qui est en 100 % pré est en vacances, donc Aldaan rentre le soir en box avec les autres. Mais fin aout, le cheval revient, donc Aldaan pourra rester tout le temps au pré. La pension est entre la Seine, et la forêt de St Germain.

La balade a été très sympa. Raphaël et moi, on s'est relayé : l'un menait Aldaan pendant que l'autre prenait la voiture, puis on changeait.
Au début, Aldaan était un peu chaud et regardant...
Et puis il s'est un peu détendu.
Mais il était quand même plus nerveux que d'habitude, surtout quand la voiture s'approchait. Il ne devait pas bien comprendre notre petit manège...

Quand on est arrivé, on a fait un peu le tour de la pension, et puis on l'a mis au box, pour qu'il puisse se reposer et pas intégrer le troupeau le jour-même.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire