dimanche 19 février 2012

19/02/2012 - Balade avec les potes

Dimanche, on est parti en balade, mais sans selle.
Comme samedi, Aldaan était surexcité, et avait beaucoup de mal à rester en place : il me dépassait en trottant, essayait de brouter sans cesse, la tête en l'air au moindre bruit, il s'arrêtait et ne voulait plus avancer...
Finalement, quand j'ai réussi à avoir du calme juste quelques secondes, je l'ai récompensé avec une pause broutage.

Ses potes de pré, Neptune, Floris et Nim, sont arrivés montés derrière nous, et j'ai demandé si on pouvait se joindre au petit groupe.
Du coup, Aldaan s'est calmé en quelques minutes. Ça allait beaucoup mieux, même s'il était encore un petit peu sur l’œil.

On a donc fait une petite balade sympa avec les potes, avec même quelques trots et un galop pour eux, et nous au trot derrière.
Je me suis accrochée à sa crinière et j'ai pris un peu appui sur son encolure pour qu'il m'aide (genre ski-nautique) car le rythme était quand même soutenu.
Surtout qu'Aldaan adore vraiment trotter !
On a donc fait quelques minutes de bon trot, il ne m'a jamais dépassé, et s'est remis au pas à ma demande sans problème, même si les potes nous ont largement semé au galop !
Fin de la balade au pas, avec un loulou bien fatigué mais content, et moi aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire