samedi 21 mai 2011

21/05/2011 - Travail en liberté et petite balade

Samedi dernier, nous avons travaillé plusieurs petites choses.

Je lui ai mis un tapis sous son surfaix.
Pas de problème, il s'en fiche.




En liberté, on a un peu travaillé les ordres de base : le pas ("marche") et l'arrêt ("ooolaaa"). Une petite intro à la longe.
Il a eu un petit coup de folie à un moment. Coup de cul et grand galop, puis il s'est calmé, et on est reparti dans le calme, après l'avoir rassuré.



Ensuite, je lui ai mis mes rênes de TREC sur le licol étho (que j'ai transformé en side pull en lui ajoutant des anneaux sur les noeuds de la muserolle). Pas de réaction.




On est allé dans un box, on a essayé le protège-queue que je venais d'acheter. Il a fallu lui tresser la queue, car elle est assez épaisse. Il n'a pas réagi.




On a travaillé le "donne le pied !".
A l'avant, plus aucun problèmes; je peux maintenant lui curer les pieds tranquillement.
Par contre... pour l'arrière... c'est une autre histoire... ! Il essaie de taper, et il m'a d'ailleurs touché à la main gauche ! Il a fallu se fâcher.
Sur les conseils de Mallo, on a mis Raphaël à la tête d'Aldaan.
Après qu'il a retenté de taper plusieurs fois, on a fini par réussir à le calmer un peu, et j'ai pu toucher sa jambe jusqu'au sabot, puis prendre le pied juste 1 seconde.
On s'est arrêté là-dessus.

Ensuite, on est parti en balade, pas loin, avec Mallo et Finn. Tout s'est bien passé.









De retour à l'élevage, encore un peu de travail dans le rond de longe, toujours en liberté, à la voix avec la chambrière.



Il a à peu près compris comment ça fonctionne. Il change de sens quand ça lui chante, et le cercle n'est pas un cercle, mais le principe commence à rentrer, et je trouve ça très bien pour un début !
Je l'ai aussi fait trotter ("trotte"), puis repasser au pas ("maaarcher"), et venir vers moi pour s'arrêter ("ooolaaa" en me penchant en avant).
Il avait l'air de bien aimer trotter, et à la fin de l'exercice, il me suivait dans le rond.

Contente de cette journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire